A propos de nous

Un bureau d’ingénierie avec plus de 50 ans d’histoire.

Faire défiler vers le bas

Nous sommes des ingénieurs.

Des personnes animées par une passion pour la technique.

Travailler avec les bureaux d’ingénierie du Groupe Neitraco, c’est pouvoir compter sur des décennies d’expérience en génie mécanique, électrique, électromécanique et génie civil. Les bureaux d’ingénierie de Neitraco accompagnent leurs clients et les aident à relever leurs défis techniques, sur une base projet ou par de biais d’un détachement.

1961

Le début d’une longue histoire.

Nous sommes en 1961. L’externalisation de problèmes d’ingénierie n’est pas encore la norme. Les entreprises forment en interne du personnel pour résoudre leurs problèmes techniques spécifiques en matière d’ingénierie, ce qui comporte des risques puisque l’ingénierie n’est pas le cœur de métier de ces organisations.

Neitraco répond à cette situation avec la création d’un bureau d’ingénierie. C’est un succès immédiat. En un rien de temps, le bureau d’études fourmille d’ingénieurs, travaillant derrière la planche à dessin.

1971

Du dessin à la fabrication. Une suite naturelle.

C’est le début de la solution intégrale. En 1971, l’entité de fabrication de machines industrielles FAMAG est créée. Neitraco prend en charge les études techniques, la FAMAG peut prendre soin de la fabrication.

De nos jours, cette efficace combinaison est plus que jamais d’actualité.

1979

Le Groupe Neitraco

Le Groupe Neitraco
Le monde industriel est prêt pour cette approche. Le Groupe Neitraco est devenu un acteur reconnu.
Avec une passion pour la technologie et un véritable esprit d’entreprise, le Groupe Neitraco passe à la vitesse supérieure. De nouvelles filiales sont créées et des entreprises existantes sont achetées. Brabant Engineering, Cematec Engineering Amstel Engineering et Neitraco Induflex voient le jour.
La gamme des entreprises et services s’étend, cimentée par les forts liens familiaux.
Une véritable entreprise familiale.

1996

Le début d’un bureau d’ingénierie international.

Le marché néerlandais devient trop petit. Les ambitions internationales sont grandes. Avec sa filiale ToMach Engineering, le Groupe Neitraco traverse la frontière pour la première fois en 1996. Avec ToMach Engineering, comme tête de pont entre les Pays-Bas et la Belgique, s’élargit la vision et l’expertise du groupe.