Ingéniérie aéronautique

Outillage innovant pour la production de composants aéronautiques.

Faire défiler vers le bas

Outillage innovant pour la production de composants aéronautiques.

Le processus actuel de production d’un élément d’empennage doit être divisé en sous-processus. De série à parallèle. Notre mission : remplacer le moule existant de la pièce d’empennage par un certain nombre de sous-moules de haute technologie.

De par l’utilisation de moules secondaires, nous améliorons les processus de production fortement consommateurs de temps.
Le résultat en est un procédé de fabrication parallèle par lequel le processus de production existant est amélioré et peut être étendu à un plus grand volume de production.

Nos ingénieurs en aéronautique tiennent compte de l’ensemble des souhaits formulés par nos clients.

Les désirs de nos clients sont primordiaux. Le moule a une dimension de 3 mètres sur 6 et une précision de la position de +/- 0,1 mm par rapport au système d’axe.

Cela ne pose aucun problème pour nos ingénieurs aéronautiques expérimentés. Ils tiennent ici bien évidement compte de la stabilité, de la précision, de l’ergonomie, du “fool-proofness”, de la durabilité et de l’adaptabilité à l’aide d’un traceur laser et d’un CMM.

L’ingénierie aérienne et aérospatiale sous ses meilleurs aspects.

Du concept à l’ingénierie 3D. De la réalisation du dessin 2D à la fabrication et l’installation. Le tout, clés en main.

Le moule secondaire conçu se compose d’un châssis en acier équipé de divers supports high-tech. Ces supports sont comparables à des mains qui maintiennent l’ensemble des pièces exactement au bon endroit. Toutes les parties individuelles de l’empennage, entres- autres la structure, les longerons, les charnières ainsi que les éléments de revêtement, prendront place à l’intérieur du moule où ils seront unis les uns aux autres.

Au cours du processus de conception, nos ingénieurs principaux travaillent sur un certain nombre d’idées qu’ils transformeront en concepts utilisables.

Nos ingénieurs principaux choisissent ensemble avec le client les meilleures options, de manière à les combiner en un seul concept final. Ce concept sera transformé par les ingénieurs mécaniciens en un modèle 3D complet au moyen de logiciels CAD tels Catia V5. Une fois les modèles 3D terminés, les plans de détail 2D seront élaborés sur la base de celui-ci. Ces dessins détaillés seront utilisés par notre usine de construction mécanique Famag pour la fabrication.

Après délivrance du moule, celui-ci est assemblé sur place et ajusté. Cet ajustement est effectué à l’aide d’un traceur laser, lequel permet le positionnement des composants avec une précision de +/- 0,05 mm.

Perfection et qualité. C’est pour cela que travaillons… Et pour rien d’autre.

Clients

Construire ensemble l’avenir avec les entreprises de demain.

  • Airbus
  • NedTrain
  • JBT
  • Eesa
  • DAMEN

Comment pouvons-nous vous aider?

Prenez contact avec l’un de nos spécialistes

Travailler chez Amstel Engineering

Allez-vous élever l’ingénierie à un niveau supérieur?